Bruxelles – Bonnes adresses

Le palais royal de Bruxelles

Il y a quelques semaines, je suis allée à Bruxelles faire trois jours de vacances et de tourisme avec mon amoureux… J’avais déjà fait un séjour là bas avec mes grand parents il y a quelques années mais j’ai eu grand plaisir à y retourner, d’autant plus que vous imaginez bien que nous n’avons pas fait les mêmes choses !

La Grand place à Bruxelles

J’ai donc quelques bonnes adresses à vous présenter.


Nous avons pris un airbnb et nous ne l’avons pas regretté ! Nous étions à St Gilles et non pas à Bruxelles même, mais tout se fait à pied et justement ça nous a permis de nous promener un peu plus que si nous étions dans un endroit plus central !

Je vous mets le lien de l’airbnb et vous invite à regarder les photos qui parlent d’elles mêmes …

Airbnb St Gilles – Bruxelles


Nous avons aussi découverts quelques restaurants et franchement nous n’avons jamais eu de mauvaises surprises. A Bruxelles il y a beaucoup plus de restaurants au design minimaliste et épuré qu’à Paris et plus généralement qu’en France, pour notre plus grand Bonheur!

God save the cream

Plat du restaurant god save the cream

J’ai bien aimé l’ambiance de ce restaurant qui, pour me contre dire, n’est pas minimaliste! La déco est plutôt « vintage » et les plats sont très bons. Nous avons pris tout les deux la même chose, une assiette d’assortiments des différentes propositions de leur plats (mention spéciale pour les patates douces). En version végé pour moi mais avec du poulet pour mon chéri, ainsi que deux verres de limonade gingembre citron, délicieuse!

C’est tout de même un restaurant pour ceux qui aiment les légumes qui y sont en grande quantité! Je n’ai d’ailleurs pas réussi à finir mon assiette alors que c’est vraiment quelque chose que je n’aime pas faire…

Madame Chapeau

Restaurant Madame Chapeau

Plat du restaurant madame chapeau

J’ai vraiment été séduite par ce restaurant dont la spécialité sont les stoemp, un plat typiquement bruxellois! Je ne connaissais pas du tout. En fait ce sont des purées de pomme de terre avec des légumes accompagnées d’une viande (ou d’une feta au miel de truffe pour l’option végétarienne, ce que j’ai choisis, vous vous en doutez) et d’une sauce.

C’était pour ma part vraiment délicieux mais mon chéri a regretté de ne pas avoir pris l’option végé.

C’est vraiment original et bien présenté et ça donne vraiment envie d’y retourner, d’autant plus que c’est tout près du centre.

Dolma

Restaurant dolmaL'entrée du resaurant Dolma

Les plats du restaurant Dolma

Mon coup de cœur ! C’est un restaurant végétarien en version buffet, et bien-sur nous avons pris l’option « à volonté » bien que finalement nous ne nous soyons pas resservis, haha!

TOUT était absolument délicieux!

Nous avons pris de la soupe de potiron, patate douce en entrée, en plat nous avons pris les mêmes choses intentionnellement! Il y avait donc de la tarte aux champignions, des pommes de terre, des blettes à la sauce soja, et je ne me souvient plus du reste… Oups! En dessert j’ai pris une part de framboisier et mon chéri une tarte au chocolat avec dont la pâte était aux noisettes!


Concernant les magasins j’ai découvert des boutiques où j’ai fait quelques achats et où je retournerais bien…

Les savons de Lyna

les savons de lyna savons et shampoing

Cette boutique est le bonheur pour trouver le savon naturel adapté à votre peau… Savons de Marseille, d’Alep ou savons saponifiés à froid à la coupe et même des shampoings solides. Il y en a pour tous les gouts !

La vendeuse que j’ai rencontré était vraiment gentille et de bons conseils. J’ai acheté un shampoing à la coupe (je ne me souviens plus à quoi il est… oups!) et un savon à l’amande à la coupe également. En plus, je lorgnais sur un savon à la cannelle et il y avait un petit bout découpé qu’elle m’a gentillement offert… Je ne les ai pas encore testés mais je vous en dirais des nouvelles!

L’herboristerie Moderne

magasin l'herboristerie moderne

On trouve de tout dans cette herboristerie… J’ai acheté de la tisane, des mason jar, des lingettes démaquillantes réutilisables… On y trouve bien sur également des plantes, mais aussi des livres… On a presque envie de tout acheter!

Urban Outfitters

Ce n’est pas spécifique à Bruxelles bien-sur mais c’est toujours plaisant d’aller faire un tour chez Urban et de plus, ce magasin est dans un vieil immeuble bruxellois à l’architecture typique, et c’est sympa de voir de l’intérieur les immeubles que l’on croise dans les rues. (Pour ce qui est de l’architecture, nous avons aussi visité le musée des instruments de musique qui est un bâtiment art déco auquel je vous conseille d’aller jeter un oeil.)


Les magasins L’herboristerie moderne et Les savons de Lyna ainsi que le restaurant Dolma m’ont été conseillés par Victoria du blog Mango and salt, je la remercie de me les avoir fait découvrir!

Laisser un commentaire