Le ski de fond

Lundi j’ai fait pour la première fois du… ski de fond. Du skating plus précisément.
Mon amoureux étant un inconditionnel du ski de fond je me doutais bien que j’allais y passer, mais je m’abstenais de lui en donner l’idée. Bon. J’avais un peu d’appréhension, parce que même si je me débrouille en ski alpin c’est quand même super différent ! Et l’essai m’a donné raison.
J’ai chaussé et mis les ski… J’ai failli me retrouver par terre… Étape d’après: avancer ! La aussi, même sketch. J’ai presque fait le grand écart 2 ou 3 fois! Bon une fois remise de mes émotions, et sur mes skis, j’ai quand même réussi à avancer, et direction les pistes (et plus le devant du parking)!


Les pistes… Une autre histoire! Malgré le fait que j’ai pris la piste débutant (évidemment!) j’ai eu du mal ! Bon finalement avancer ce n’est pas si dur sur le plat… Ça se corse quand il y a une montée ! Oulalah ! Je n’ai pas fait une montée correctement. C’est super dur ! Pourtant en regardant les autres (surtout des confirmés il faut le dire…) ça avait l’air plutôt simple.. Sportif mais quand même faisable! Eh bien je peux vous dire que c’est totalement l’inverse ! Je me suis même faite tirer par le bâton par mon chéri une fois.. (la flemmarde haha)


Enfin malgré mes difficultés (soit dit en passant c’est a priori les mêmes pour à peu près tout le monde, quand même! haha), j’ai bien aimé le skating et j’espère que la prochaine fois je progresserai autant que cette fois, même si j’ai de sérieux doutes! Mais c’est un sport très physique et complet, alors c’est sur que ça demande plus de technique que la course à pied mais je trouve ça carrément plus agréable ! Bon j’avoue qu’il y avait grand soleil et moi qui adore la neige c’était le combo parfait..

1 Commentaire

  1. […] 1 jour de congé par semaine on en a plutôt profité pour faire du ski (d’où mon article sur le ski de fond)! J’ai quand même trouvé 5 min pour faire quelques photos avant de partir à la conduite […]

Laisser un commentaire