Mes bonnes résolutions sportives et autres tribulations de début d’année

Si vous me suivez sur instagram, vous avez dù voir que je vous ai parlé du fait que mes bonnes résolutions de cette année sont sportives. Je n’ai pas vraiment l’habitude de prendre ce genre de résolutions type « je vais boire plus d’eau » ou « je vais faire un rééquilibrage alimentaire » et encore moins un 1e janvier ! Je suis plutôt du genre à être pleine de bonnes intentions début septembre…

Et cette année n’y a pas coupé, avant le nouvel an, je n’ai absolument pas réfléchi à ce que pourraient être mes résolutions de l’année à venir. Cependant, vous vous doutez bien que si je vous en parle c’est que j’ai finalement changé d’avis. Plus précisément, ça faisait un moment que j’avais envie de me remettre sérieusement au sport, ça me démangeait même.

ski de fond pertuizat

Pour vous expliquer le contexte, je n’ai jamais été une très grande sportive mais j’ai toujours fait un sport. Et d’ailleurs, j’en ai fait beaucoup de différents: entre ceux à l’école (hand, volley, basket, baseball, saut de haie, saut en longueur, saut en hauteur, musculation, danse, rugby, escalade, acrosport, endurance, gym…. Et je dois en oublier!) et ceux que je faisais en dehors (dans l’ordre depuis que je suis petite, maman si j’en oublie dit le moi!): danse classique, gymnastique, équitation, patinage artistique (pas sur glace, il n’y avait pas de patinoire à coté de chez moi…), hip hop, aviron, gymnastique volontaire (euuh ouais ouais), pilates, le ski (pendant les vacances donc je ne peux pas le placer chronologiquement) et bien-sûr mon amour de toujours: la voile (pendant les vacances également) j’ai essayé beaucoup de sports différents!

voile Pornic

Bon vous vous imaginez bien que (comme bon nombre d’entre nous je pense) je n’ai jamais été très enthousiaste pour le sport à l’école (sauf le baseball j’avoue haha, mais on en faisait seulement à la fin du 3e trimestre donc ce n’était pas noté, ça a peut être aidé…) mais par contre, j’avais toujours envie de découvrir un nouveau sport quand le précédent m’avait déçu (enfin plutôt déçue par les personnes avec qui je le pratiquais…).
Et quand j’y repense, il y a tellement de sports que j’aimerais reprendre ! La danse classique, l’équitation, le patinage artistique, l’aviron, le pilates…

Telesiege Metabief

Bien-sûr je fais toujours de la voile et du ski dès que je peux en vacances mais durant l’année… Depuis 1 an et demi je n’étais plus inscrite à rien et malgré mes tentatives de running (qui ont toutes duré 2 mois max) je ne faisais plus de sport DU TOUT.

Non pas que je n’y ai pas pensé mais en septembre j’avais cherché un cours pas trop cher de pilates à coté de chez moi, mais je n’avais rien trouvé et avec la rentrée, chercher un cours n’était plus ma priorité, et pour tout vous dire ça m’était sorti de la tête. J’ai bien une copine qui m’a proposé de faire de la boxe avec elle, mais j’avais été à des cours d’essais il y a deux ans et bien que j’aimais les échauffements, je crois que ce n’est pas vraiment pour moi.

salle du fitballet paris

Cette photo vient du site du Fitballet

Et puis en décembre ma copine Camille m’a vanté les mérites du Fitballet. J’en avais déjà entendu parler sur le site de ELLE (oui je les suis sur facebook…) et par Ma Demoiselle Pierre. Alors je suis allée à un cours d’essai.
Et c’était vraiment chouette!
Malheureusement, décembre n’est pas le meilleur moment pour se mettre au sport et je n’y suis allée qu’une fois dans le mois (merci les fêtes haha).

Heureusement janvier est arrivé et sa motivation avec (effectivement je n’ai RIEN fait pendant les vacances, j’ai profité de ma famille, de mon copain, j’ai regardé des séries…. (j’ai fait un peu de ski mais juste un peu)) mais du coup, je reviens à Paris et à l’école plus motivée qu’avant (bon, pas autant qu’en septembre, on est d’accord).

Comme j’ai déjà mes marques, que n’arrive pas dans une nouvelle école (aka septembre) et que je suis un peu plus motivée, c’est le moment parfait pour reprendre le sport, non?

Pour tout vous dire quelques discutions avec mes copines m’ont bien motivée… Et voir les photos insta de mes copines fitgirls aussi haha!

Cette photo vient du site du Fitballet

Alors j’ai pris mon courage (et mon sac de sport) à deux mains et j’ai dit à Camille que j’irais avec elle au prochain cours de fitballet. J’ai pris ma carte de 10 séances (comme ça, c’est sûr que j’irais).
Et je suis sortie du cours épuisée, mais qu’est ce que ça fait du bien! Je ne peux pas vraiment dire que j’avais oublié (merci le ski de fond) mais c’est autre chose à Paris: les dernières fois que j’ai fait du sport c’était soit à la campagne, soit à la mer et j’avais oublié que cette sensation existait aussi à Paris!

Et voila que je me réveille samedi matin (matin? midi plutôt ouais!) en me disant: tu ne te mettras pas au travail avant d’être allée courir.

Baskets adidas runnig

Et vu la montagne de boulot que j’avais, je n’ai pas trop trainé.
Alors me voila, encore courbaturé du cours du mercredi, à courir ma demi heure (on y va doucement quand même) avant de commencer ma journée (tardive certes mais quand même!).

Et l’élément qui à déclenché ma motivation: je suis rentrée toute rouge mais pas vraiment essoufflée et tout à fait capable de repartir !
Et franchement je ne me l’explique pas, j’ai toujours eu tendance à galérer à la fin de mes circuits… Et je n’avais pas fait de sport depuis le début de l’année!

Mais du coup je suis sur-motivée à courir une fois par semaine genre TOUS les samedis et à aller au fitballet également une fois par semaine.
Pour tout vous dire, j’irais bien un peu plus souvent (je sais pas ce qui m’arrive, je suis beaucoup trop motivé, mon dieu!) mais mon porte monnaie n’est pas d’accord (merci la vie étudiante!)…


Si vous êtes encore là merci d’avoir lu! Et si le début d’année vous a autant motivé que moi dites le moi !

2 Commentaires

  1. […] vous avais dit que mes bonnes résolutions cette année étaient de me remettre au sport, après un gros passage sans rien (à part quelques fois ou j’étais allée courir mais vraiment […]

  2. […] J’ai toujours adoré la danse mais je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà vu un ballet (en vrai tout du moins et non pas à la télé). Pourtant la danse classique est l’une (la première?) activité que j’ai faite quand j’étais petite, avant la musique ou d’autres sports. J’ai bien vite arrêté, déçue de ne pas vraiment danser (je devais avoir 4 ou 5 ans donc évidemment on ne faisais pas des pointes…), et aussi à cause d’une mésaventure lors du spectacle de fin d’année. Cet attrait ne s’est jamais éteint et au collège quand je faisais du hip hop et que je voyais mes copines de classique sur les pointes, je les enviaient un peu, sans jamais oser me (re)lancer. Ensuite, le classique est revenu cette année par le biais du fit’ballet dont je vous ai déjà parlé ici. […]

Laisser un commentaire