Miss Phryne Fisher

Miss Fisher

J’ai récemment découvert la série « Miss Fisher’s Murders Mysteries » ou « Miss Fisher enquête » en français. Je l’ai regardé (ou plutôt avalé) d’une traite!

Je ne vous ai encore jamais parlé de séries ici, pourtant j’en ai quelques unes à partager avec vous.

Je n’avais jamais regardé beaucoup de séries auparavant, sachant que quand j’en commence une j’ai du mal à m’arrêter avant la fin… Sauf que certaines séries de Netflix m’attiraient beaucoup, beaucoup trop… J’ai craqué il y a quelques mois, je me suis abonnée, et j’ai déjà rattrapé pas mal de mon retard!

Miss Fisher

Revenons à Miss Fisher.
C’est une série policière, se déroulant dans les années 20, durant laquelle une jeune femme fortunée devenue détective privé (Miss Fisher) aide un inspecteur de la police de Melbourne (l’inspecteur Jack Robinson) à résoudre des crimes.

J’ai toujours aimé ce genre de série, facile à regarder (même si quand j’étais plus petite, après avoir vu des épisodes de séries de ce genre, j’avais peur de me faire tuer dès que je rentrais dans une pièce vide…).

Mais ce qui m’a réellement séduite chez Miss Fisher c’est la personnalité des personnages principaux: Phryne Fisher, Jack Robinson, mais aussi Dorothy Williams (dit Dot, la dame de compagnie de Miss Fisher) et Hugh Collins (brigadier secondant l’inspecteur Robinson) mais également celle de personnages plus secondaires mais très présents : Bert et Ces, chauffeurs communistes et hommes de main de Miss Fisher.

Miss Fisher

Miss Fisher

Miss Fisher Ces et Burt

Ce qui m’a réellement séduite, c’est aussi (et surtout) le style et la classe extraordinaire de Miss Fisher, femme des années 20 mais femme extrêmement moderne et féministe. Femme de caractère, indépendante, ayant voyagé à travers le monde, posé pour les plus grands artistes, sachant piloter un avion…
Son personnage m’envoute complétement.
Mais son style m’envoute encore plus… Femme à la pointe de la mode, et élégante en toutes circonstances. Je vous laisse constater par vous même…

Miss Fisher

Miss Fisher

Miss Fisher

Miss Fisher

Miss Fisher

Laisser un commentaire