Le Lac des Cygnes

Juste avant les vacances je suis allée voir le ballet Le Lac des Cygnes au Palais des Congrès par l’Opéra National de Russie .
Je voulais vous en parler avant mais avec les vacances (toujours elles) j’ai complétement oublié.

J’ai toujours adoré la danse mais je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà vu un ballet (en vrai tout du moins et non pas à la télé).
Pourtant la danse classique est l’une (la première?) activité que j’ai faite quand j’étais petite, avant la musique ou d’autres sports. J’ai bien vite arrêté, déçue de ne pas vraiment danser (je devais avoir 4 ou 5 ans donc évidemment on ne faisais pas des pointes…), et aussi à cause d’une mésaventure lors du spectacle de fin d’année.
Cet attrait ne s’est jamais éteint et au collège quand je faisais du hip hop et que je voyais mes copines de classique sur les pointes, je les enviais un peu, sans jamais oser me (re)lancer. Ensuite, le classique est revenu cette année par le biais du fit’ballet dont je vous ai déjà parlé ici.

Un vendredi ma cousine me dit qu’elle va voir le Lac des Cygnes le lendemain soir, vous imaginez à quel point je l’enviais! Durant le week-end une copine publie sur le groupe de notre classe un mot disant qu’elle a deux places pour le jeudi mais que finalement elle ne peut pas y aller, et qu’elle les vend.
J’ai sauté sur l’occasion et me voilà le jeudi au Palais des Congrès avec une autre copine, toutes les deux trop contentes.

Et c’était très chouette! J’ai préféré les solos plutôt que les tableaux de groupe ou j’avais plus de mal à savoir ou regarder.
Je pense que je préfère les mises en scènes plus modernes (même si je n’y connais pas grand choses), mais j’ai beaucoup aimé le danseur qui dansais le bouffon. Bien-sur les danseurs qui dansaient le prince, le sorcier et le cygne étaient également superbes, et toute la troupe aussi.

J’ai vu que casse noisette passait à la rentrée prochaine et c’est un ballet qui me fascine depuis que je suis petite, alors j’ai très envie d’aller le voir!


Toutes les photos viennent d’internet.

Laisser un commentaire