Ma reprise du sport: Bilan des 3 mois

Fit'Ballet

Je vous avais dit que mes bonnes résolutions cette année étaient de me remettre au sport, après un gros passage sans rien (à part quelques fois où j’étais allée courir mais vraiment pas beaucoup) pendant un an et demi environ.

J’avais donc décidé d’aller courir une fois par semaine et d’aller au Fit Ballet une fois par semaine également.

Eh bien je vous le dis tout de suite ça ne s’est pas vraiment passé comme ça!
Je ne vais absolument pas courir ! En fait le problème vient du froid. Je ne suis pas du tout équipée pour aller courir dans le froid… Et si me motiver pour courir est une chose, me motiver pour aller en magasin de sport (A PARIS!) en est une autre…
Je ne suis pas très fière de moi sur ce point là, pourtant il y avait des jours où j’avais tellement envie d’y aller, mais tellement pas envie d’être malade… Et les seuls jours plus doux, j’avais plein de travail.
Que des mauvaises excuses! Ceci dit, j’aurais parfois pu aller courir le soir, mais ça me fait peur.

Par contre, je me suis bien tenue à aller au Fit Ballet une fois par semaine, deux parfois! Il n’y a qu’une semaine où je n’ai pas pu y aller parce que j’étais en vacances, et ce week-end parce que je n’étais pas à Paris et que je n’ai pas pu y aller mercredi. Mais j’ai prévu d’y aller deux fois la semaine prochaine pour me rattraper. Je vais presque exclusivement aux cours de Fit Ballet stretch, qui est un cours moins cardio mais avec plus d’étirements. Je le préfère parce que dans les cours normaux, j’ai un peu de mal à suivre la cadence et à coordonner mes jambes et mes bras. Je finis toujours par être perdue et ne plus savoir où on en est. Et puis en ressortant de ce cours, on se sent tellement bien, on a fait plein d’étirements et j’avoue que voir que j’ai gagné en souplesse en peu de temps (bon je suis trèèèès loin du grand écart quand même) cela me fait vraiment plaisir et c’est une grande satisfaction.

Bien que l’objectif principal de ma remise au sport ne soit pas ma silhouette mais le bien être, j’ai quand même l’impression de voir un début de résultat.
Vous savez peut être que j’ai quelques complexes anciens sur mon ventre et un petit peu mes cuisses, complexe qui a été exacerbé par une prise de poids liée à des médicaments l’année dernière. Alors c’est vrai que ce n’est pas mon but, mais j’espère que grâce au sport ces complexes continuerons de diminuer.

J’ai également eu la satisfaction de faire ma première piste rouge en ski de fond! Ce sont tous ces petits progrès qui nourrissent ma motivation, et même si ce n’est pas grand chose, petit progrès après petit progrès, cela finit par faire une grosse différence!

Laisser un commentaire